Vous avez besoin de prendre du temps pour vous et votre famille loin des tracas de la vie quotidienne ? Partir en voyage avec votre entourage est sûrement la meilleure solution à envisager. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, il est important de choisir une destination adaptée aussi bien aux petits qu’aux grands. Afin de vous aider, voici donc 5 destinations phares à envisager pour vos prochaines vacances familiales.
Les Pays de la Loire en France
Avant d’opter pour un séjour à l’étranger, sachez que la France vous réserve d’agréables surprises, notamment dans les Pays de la Loire. Cette région du Grand Ouest français possède un patrimoine et une culture riche tout en étant entourée par une faune et une flore exceptionnelles.
Même si la Loire fait partie des attractions les plus importantes de la région, cette destination vous fera découvrir de nombreux secrets. Les Pays de la Loire sont composés de villes riches en histoire et aux charmes naturels saisissants. Y aller en famille vous permettra de prendre part à diverses activités comme les promenades en bateau et les nombreuses excursions pour apprécier la richesse de la culture locale.
Une autre façon d’en savoir plus sur l’histoire de cette destination culturelle est de visiter son centre historique, ses musées et surtout ses châteaux. Vos enfants prendront énormément de plaisir à découvrir ces forts. N’hésitez donc pas à préparer vos prochaines vacances aux Pays de la Loire.
La Malaisie en Asie du Sud-Est
Vous avez un faible pour les destinations asiatiques et vous souhaitez faire découvrir l’une d’entre elles à vos enfants ? Sachez que la Malaisie se prête bien au voyage familial. En effet, il faut savoir que les Malaisiens apprécient énormément les enfants et les familles sont souvent très bien accueillies sur le territoire. Si vous décidez d’aller en Malaisie pour vos prochaines vacances en famille, vous pouvez cliquer ici pour préparer un séjour sur mesure.
Reconnue pour la beauté de ses paysages et sa diversité culturelle, la Malaisie propose diverses activités à faire avec votre entourage. En raison de sa végétation luxuriante, cette destination se prête bien aux randonnées en pleine forêt, mais elle offre également des moments de pur bonheur dans ses parcs à thème. Il y a par exemple l’Escape Theme Park à Penang qui est un parc aquatique destiné à toute la famille. Sur place, vous pourrez glisser sur de nombreux toboggans, faire de l’escalade, sauter dans tous les sens d’un trampoline ou encore apprendre à grimper dans les arbres.
Pour initier vos enfants au voyage culturel, la Malaisie fait partie des destinations à envisager. En tant que pays multiculturel, d’autres joyeusetés vous attendent sur place avec les visites de sites religieux comme les temples, les mosquées et les pagodes. De plus, les Malaisiens sont considérés comme l’un des peuples les plus tolérants et amicaux d’Asie. Ils n’hésiteront donc pas à vous faire découvrir la culture locale.
Tenerife en Espagne
Si vous rêvez d’une escapade dépaysante et divertissante avec vos enfants, rendez-vous sur la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries. Elle se trouve au large de la côte ouest de l’Afrique et elle est réputée comme l’une des destinations les plus familiales d’Espagne. Avec son climat doux, ses kilomètres de plages et ses activités en plein air, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.
De plus, la plupart des hôtels et des stations balnéaires proposent des infrastructures qui leur sont adaptées. Un séjour familial à Tenerife a aussi l’avantage d’offrir des activités intéressantes aux enfants de tous âges. Parmi les loisirs les plus appréciés, ils pourront participer à des combats d’épée médiévaux, glisser sur des toboggans amusants, se divertir sur de belles plages de sable fin, observer les étoiles depuis des lieux réputés ou encore partir à la rencontre de baleines et de dauphins.
La plus grande île des Canaries propose également de nombreux divertissements pour les parents. Lors de vos vacances en famille, pensez donc à visiter les villages côtiers pittoresques avant de partir à la découverte de la gastronomie locale de Tenerife.
New York aux États-Unis
Parmi les destinations à envisager lors d’un séjour familial aux États-Unis, New York fait partie de celles qui proposent des activités relaxantes à faire en famille. Avec ses gratte-ciels, ses musées, ses rues animées et son incontournable parc, vous prendrez plaisir à découvrir cette métropole cosmopolite avec votre entourage.
Voyager à New York avec vos enfants est l’occasion d’avoir une bonne dose de culture. En vous rendant dans l’un de ses innombrables musées, vous aurez la possibilité d’observer des tableaux historiques, des objets rares et même quelques dinosaures. Ces lieux attiseront votre curiosité ainsi que celle de vos enfants. Il faut également savoir que ces musées proposent des ateliers quotidiens et des programmes pédagogiques pour les plus petits. Ce serait donc l’occasion pour eux de s’initier à la peinture ou à la sculpture et même de prendre en main de véritables fossiles.
Pour profiter d’une bouffée d’air frais, vous ne pourrez pas passer à côté du mythique Central Park. Sur place, vous aurez accès à des jardins, des aires de jeux et des espaces de détente. Vous aurez aussi accès à des pistes cyclables et des sentiers pédestres. Après une ou plusieurs visites culturelles dans les musées, rendez-vous au parc pour vous détendre en famille.
L’île de Bali en Indonésie
Si vous cherchez une destination dépaysante pour voyager avec enfants, optez pour un séjour à Bali. Surnommée l’île des dieux, cette île indonésienne attire des voyageurs du monde entier pour la beauté et la diversité de ses paysages. Sur place, vous verrez une jungle luxuriante, des rizières en terrasse, des montagnes, des cascades, des volcans, des plages de sable fin et bien plus encore. C’est l’endroit rêvé pour vous de faire découvrir la nature à vos enfants.
Mis à part ses attraits naturels, les cultures, l’art et les habitants de Bali valent aussi le détour. Dotée d’une richesse culturelle unique au monde, cette île indonésienne a la particularité de se trouver au cœur d’un archipel à majorité musulmane alors qu’elle rayonne par sa culture hindouiste. En y allant avec vos enfants, vous pourrez y appréhender sans crainte la culture asiatique d’autant plus que Bali propose des infrastructures adaptées aux voyageurs.